Roland-Garros : sur sa terre sacrée, pas de miracle pour Nadal


Roland-Garros : sur sa terre sacrée, pas de miracle pour Nadal.

Paris (AFP) - Vient-on d'assister au 116e et tout dernier match de l'inégalable carrière de Rafael Nadal au tournoi de Roland-Garros ? L'Espagnol aux 14 triomphes sur la terre battue parisienne a été poussé vers la sortie dès le premier tour par le N.4 mondial Alexander Zverev lundi.

Pour la première fois en 19 participations au Grand Chelem parisien, "Rafa" en a été chassé d'entrée, 6-3, 7-6 (7/5), 6-3 en un peu plus de trois heures par Zverev, un des candidats au trophée cette année sur la lancée de son titre à Rome.

Et rien ne garantit qu'il y reviendra.

Comme en conférence de presse d'avant-tournoi, Nadal a répété qu'il y avait un "gros pourcentage" de chance qu'il s'agisse de son dernier Roland-Garros mais qu'il ne voulait pas l'affirmer "à 100%".

"Si c'était la dernière fois que je jouais ici, je suis en paix avec moi-même. Pendant presque 20 ans, j'ai tout essayé pour être prêt pour ce tournoi. Et ces deux dernières années, j'ai traversé vraisemblablement les moments les plus difficiles de ma carrière avec le rêve de revenir y jouer. Au moins, je l'ai fait", apprécie-t-il.

"Maintenant mon objectif principal est de jouer les JO" à Paris cet été, sur les courts de Roland-Garros, donne rendez-vous l'icône espagnole.

"Ensuite, il faudra voir comment je me sens, en est ma motivation, comment se comporte mon corps, et si continuer de jouer a du sens", envisage-t-il.

This article was published Tuesday, 28 May, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
67191ac6e42098e7078aef7d0dd8d22e5df37162.jpg

Rafael Nadal après sa défaite au premier tour de Roland-Garros contre Alexander Zverev, le 27 mai 2024 à Paris © AFP Anne-Christine POUJOULAT


Plus d'articles