"Miraculous" sur grand écran, en comédie musicale animée


"Miraculous" sur grand écran, en comédie musicale animée.

Paris (AFP) - Ladybug et Chat Noir passent sur grand écran et, en plus, ils chantent : la série d'animation pour enfants "Miraculous", blockbuster du genre, se décline en comédie musicale animée pour une sortie en salles mercredi.

"La série a atteint cinq saisons, on va sur l'écriture des saisons 6-7-8, mais l'idée c'était de créer un nouveau média pour les gens qui ne la connaissent pas encore, les parents, grand-parents, frères, cousins des fans", expose à l'AFP Jérémy Zag.

Ce touche-à-tout est réalisateur, compositeur de la B.O. (chansons originales et thèmes instrumentaux) et producteur pour ce long-métrage de 1h40 dans 800 salles (à l'égal de "Spider-Man" ou "Fast and Furious").

Pour qu'un large public "rentre dans l'univers de Miraculous, les meilleurs formats, c'est le film d'animation et la comédie musicale", poursuit ce trentenaire parisien, biberonné aux franchises Disney et Marvel, également producteur de la série phénomène visionnée dans 150 pays.

Ce film à gros budget (80 millions d'euros selon la presse spécialisée) sera visible dans les salles en France dès mercredi, jeudi dans des pays comme l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, et sur Netflix, dans le reste du monde, à partir du 28 juillet.

Un nouvel écrin pour Marinette, partagée entre son quotidien de collégienne et son destin de combattante des forces du mal en Ladybug, "coccinelle" en anglais.

Elle est épaulée par Chat Noir, épris de la super-héroïne dont il ne connait pas l'identité... Et qui n'est autre qu'Adrien, le garçon dont Marinette est amoureuse, sans connaître ses activités de félin masqué.

This article was published Monday, 3 July, 2023 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
576877c5b4e038369886940423df04c696abe6d6.jpg

Un événement promotionnel pour le film "Miraculous" à la Tour Eiffel, le 28 juin 2023 © AFP -


Plus d'articles