LVMH, un partenaire de luxe pour les JO de Paris 2024
LVMH, un partenaire de luxe pour les JO de Paris 2024.
Paris (AFP) - Cela faisait des mois que le tout-Paris des futurs JO attendait cette annonce : LVMH est officiellement depuis lundi partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le numéro un mondial du luxe, qui "n'exclut pas" d'autres partenariats à l'avenir.
L'annonce en grande pompe a eu lieu au Grand Palais éphémère en présence du président du CIO Thomas Bach, de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris, d'Anne Hidalgo, maire de Paris et Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports.
LVMH rejoint ainsi dans le club des plus gros contributeurs les groupes Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour. Sa contribution est de 150 millions d'euros, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Grâce à l'arrivée du groupe aux 75 marques (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...) au sein des partenaires premium, le Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) boucle pratiquement son tour de table qui, avant la signature de LVMH, avait déjà réuni un milliard d'euros sur un objectif de 1,24 milliard.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Antoine (g) et Bernard Arnault (c) du groupe LVMH et Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris, après la désignation de LVMH comme partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le 24 juillet 2023 à Paris © AFP JULIEN DE ROSA