Le fabricant de chariots de supermarché Caddie va être liquidé


Le fabricant de chariots de supermarché Caddie va être liquidé.

Saverne (France) (AFP) - "C'est la fin": faute de solution de reprise, le célèbre fabricant alsacien de chariots de supermarché Caddie va être placé en liquidation par le tribunal de Saverne (Bas-Rhin), a annoncé mardi l'avocat du Comité social et économique (CSE) de l'entreprise.

Devant la grille du tribunal, une trentaine de salariés et syndicalistes de l'entreprise de Dettwiller (Bas-Rhin), travaillaient encore 110 personnes, ont accueilli la nouvelle dans le silence, oscillant entre déception et une forme de fatalisme.

La juridiction devait se pencher sur deux offres déposées fin juin, après le placement de Caddie en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité.


L'une des offres de reprise émanait de l'actuel propriétaire, le groupe Cochez, basé à Valenciennes (Nord) et spécialisé dans le transport et les services industriels, qui proposait de reprendre 15 salariés. L'autre a été déposée par la société Skade Management de Stéphane Dedieu, ancien propriétaire de Caddie, qui envisageait la reprise de 42 salariés et avait le soutien du CSE de Caddie.

"Le procureur n'a pas accepté l'offre de M. Cochez, il n'a pas eu le droit de présenter son offre", a détaillé Me Dulmet à l'issue d'une audience d'environ trois quarts d'heure. Et M. Dedieu, qui n'a notamment pas pu réunir l'intégralité du financement nécessaire à son projet de reprise, "n'a pas présenté son offre.

This article was published Wednesday, 17 July, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles