JO-2024: le périmètre de protection de la cérémonie d'ouverture déployé jeudi


JO-2024: le périmètre de protection de la cérémonie d'ouverture déployé jeudi.

Paris (AFP) - A partir de jeudi et jusqu'au 26 juillet, le périmètre de sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme (SILT) sera activé à Paris aux abords des quais de Seine, en vue de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

326.000 spectateurs - 104.000 places payantes sur les quais bas, 222.000 places gratuites sur les quais hauts - sont attendus le 26 juillet pour assister à la cérémonie d'ouverture sur la Seine, la première dans l'histoire des Jeux qui se déroulera hors d'une enceinte sportive.

Seuls les athlètes, spectateurs munis d'un billet, ainsi que les personnes accréditées par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août) et des Jeux paralympiques (28 août - 8 septembre) pourront y accéder.

Tous seront soumis à une procédure de fouille et de palpation avant de pouvoir franchir le périmètre et l'accès ne leur sera autorisé que sur présentation d'un "pass jeux" supportant un QR Code, accordé après une enquête administrative.

Le périmètre de protection sera synonyme d'interdiction de circulation pour les véhicules motorisés ne disposant pas d'une accréditation Paris 2024.

Quasiment tous les bords de Seine de Paris intra muros sont concernés par le périmètre de protection.
Les stations de métro Concorde, Tuileries, Cité, Quai de la Rapée, Trocadéro, Passy, Châtelet, Alma-Marceau, Pont Neuf et Pont Marie seront fermées à partir de jeudi et jusqu'au 26 juillet.

This article was published Thursday, 18 July, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
le périmètre de protection de la cérémonie d'ouverture déployé jeudi.jpg

A partir de jeudi et jusqu'au 26 juillet, le périmètre de sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme (SILT) sera activé à Paris aux abords des quais de Seine © AFP/Archives JULIEN DE ROSA


Plus d'articles