Euro-2024 : les Bleus inquiets pour Mbappé


Euro-2024 : les Bleus inquiets pour Mbappé.

Leipzig (Allemagne) (AFP) - Après la victoire des Bleus contre l'Autriche lundi soir (1-0) au prix de la blessure de leur capitaine et superstar Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez mais ne devra pas être opéré, le Portugal est le dernier des favoris de l'Euro-2024 à entrer en lice, mardi à Leipzig face à la discrète République tchèque (21h00).

Il est encore trop tôt pour estimer l'indisponibilité de l'attaquant français mais il ne subira pas d'intervention chirurgicale, une information rassurante tant les images filmées sur la pelouse du stade de Düsseldorf étaient impressionnantes.

"Ça va le faire, pas d'opération", a annoncé en toute fin de soirée le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, présent à Düsseldorf.

Le capitaine des Bleus, nez en sang, avait quitter ses coéquipiers à la 86e minute après un violent choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. "Je ne peux pas donner d'éléments précis, parce que je n'en ai pas", avait dit Didier Deschamps en conférence de presse, ajoutant que son capitaine était "entre les mains du staff médical".

L'incertitude qui plane désormais autour de l'atout N.1 des vice-champions du monde est bien entendu une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus, qui a vu ses troupes particulièrement souffrir pour venir à bout des Autrichiens.

Leur prochain match est programmé vendredi (21h00) contre les Pays-Bas, qui ont également gagné leur première rencontre dans le groupe D.

Les Bleus concluront leur phase de poule le 25 juin face à la Pologne.

This article was published Tuesday, 18 June, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
b1a37d4f8e08324edf376b5fba6897e160f980b4.jpg

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappe grimace après un choc nez contre épaule, lors de la victoire des Bleus 1-0 dans leur match de l'Euro-2024, lundi 17 juin dans la Dusseldorf Arena de Dusseldorf © AFP FRANCK FIFE


Plus d'articles