Taylor Swift conquiert Paris, avant l'Europe
Taylor Swift conquiert Paris, avant l'Europe.
Paris (AFP) - Une explosion de couleurs, des nouveaux titres et une ambiance survoltée : Taylor Swift a enchanté ses fans jeudi soir pour un premier concert à Paris, avant Lyon, Madrid, Londres ou Munich, au coup d'envoi de la tournée de la méga-star américaine sur le Vieux continent.
"Vous avez été les premiers à entendre des chansons de The Tortured Poets Department", son dernier album sorti en avril, a lancé la chanteuse de 34 ans. "Ou plutôt, comme je l'appelle, Rage féminine : la comédie musicale".
Et de la rage, il en a fallu pour ces 3h15 de show sans pause, devant quelque 42.000 spectateurs, dont quelques-uns avaient campé depuis plusieurs jours au pied de La Défense Arena.
Pour ce premier concert d'une série de quatre jusqu'à dimanche à Paris, l'artiste a chanté une demi-douzaine de morceaux de son dernier album, dans une esthétique victorienne et cabaret.
Emergeant dans une robe blanche bouffante, elle a entonné "But Daddy I Love Him", "Fortnight" et encore, pleine de fougue, "Who's Afraid of Little Old Me?".
"The Tortured Poets Department" est devenu le plus écouté à son lancement sur Spotify, avec un milliard de streams en cinq jours. Et ce malgré des critiques mitigées, le magazine musical britannique NME le qualifiant de "rare faux pas".
Taylor Swift a réservé d'autres surprises sur la scène parisienne : chorégraphies de ballet, lumières, et nouvelles tenues extravagantes tout de long, abondamment commentées sur les réseaux sociaux.
Pour offrir cet échantillon de son dernier opus, la chanteuse a écourté des séquences de son show millimétré emmené à travers les Amériques, en Asie et en Australie, qui retraçait jusque-là ses dix premiers albums, depuis "Taylor Swift" en 2006.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Des fans de Taylor Swift font la queue pour acheter des produits dérivés avant le concert de la star au Paris La Défense Arena, le 8 mai 2024 à Nanterre, près de Paris © AFP MIGUEL MEDINA