Le jury du prix Goncourt place en finale quatre favoris attendus


Le jury du prix Goncourt place en finale quatre favoris attendus.

Cracovie (Pologne) (AFP) - Le jury du plus prestigieux des prix littéraires français, le Goncourt, a propulsé en finale mercredi quatre écrivains qui étaient régulièrement cités parmi les favoris, avec des romans ambitieux chacun à leur manière.

Les heureux élus, a annoncé l'Académie Goncourt depuis Cracovie en Pologne, s'appellent Jean-Baptiste Andrea, Gaspard Koenig, Éric Reinhardt et Neige Sinno.

Le prix Goncourt est décerné le 7 novembre au restaurant Drouant, dans le quartier de l'Opéra à Paris, comme le veut la tradition depuis plus d'un siècle.

Difficile à ce stade de prédire qui fait la course en tête, et qui a ses partisans déjà prêts à le défendre âprement lors de la délibération finale.

Tous ces auteurs ont bénéficié de critiques enthousiastes, qui ont salué la modernité de leurs sujets et de leur style.

This article was published Thursday, 26 October, 2023 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
91c406d680a7b7455aa69e12c792f986f5ff99ac.jpg

L'écrivain Philippe Claudel, le secrétaire de l'Académie Goncourt Didier Decoin et l'ambassadeur de France en Pologne Etienne de Poncins lors de l'annonce des favoris au prestigieux prix littéraire depuis Cracovie le 25 octobre 2023 © AFP BARTOSZ SIEDLIK


Plus d'articles