"Hippo Birthday": Moo Deng fête son premier anniversaire en Thaïlande
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
"Hippo Birthday": Moo Deng fête son premier anniversaire en Thaïlande.
Chon Buri (AFP) - Le bébé hippopotame pygmée aux millions de vues sur les réseaux sociaux, Moo Deng, a fêté jeudi son premier anniversaire dans un zoo de Thaïlande, dont il demeure l'ambassadeur N.1 du "soft power".
Le zoo de Khao Kheow avait programmé une série d'événements à la gloire de son animal star, comprenant une parade, une table ronde d'influenceurs, une vente aux enchères et, évidemment, un gâteau.
Jeudi étant férié en Thaïlande, à l'occasion d'une fête bouddhique, une foule nombreuse était présente devant son enclos, à mi-chemin entre la capitale Bangkok et la station balnéaire de Pattaya.
Moo Deng a conquis internet avec ses facéties de diva et ses grimaces mignonnes. Des millions de personnes ont visionné les caprices du bébé hippopotame pygmée, en train de mordre des gardiens, de prendre un bain, ou de se reposer auprès de sa mère.
Le zoo qui l'abrite a indiqué en septembre avoir quadruplé en un an le nombre de billets vendus. La fièvre Moo Deng ("porc bondissant" en thaï) s'est aussi déclinée dans une vaste gamme de produits dérivés.
Mais à un an, Moo Deng n'est plus le bébé joufflu qui faisait fondre le coeur des internautes. Fin juin, elle pesait 93 kilos, soit le triple qu'il y a huit mois, selon le zoo.
La société de veille numérique Meltwater s'est même interrogée en novembre si la tendance était "terminée".
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le bébé hippopotame pygmée Moo Deng (d), nage avec sa mère au zoo de Khao Kheow, le 10 juillet 2025 à Chonburi, en Thaïlande - Chanakarn Laosarakham (AFP)