Corée du Sud : Jin, premier membre de BTS libéré de son service militaire


Corée du Sud : Jin, premier membre de BTS libéré de son service militaire.

Séoul (AFP) - L'aîné du groupe phénomène de K-pop BTS, Jin, a été libéré mercredi de son service militaire obligatoire en Corée du Sud et a été accueilli par d'autres membres du boys band qui l'ont serré dans leurs bras, RM interprétant un de leurs tubes au saxophone pour fêter l'événement.

Six membres du septuor servent toujours dans l'armée - une obligation en Corée du Sud tous les hommes valides sont appelés au moins 18 mois sous les drapeaux en raison des tensions avec le Nord -, forçant le boys band le plus populaire au monde à marquer une pause depuis 2022.

Jin, âgé de 31 ans et le premier à s'être enrôlé, est sorti du camp d'entraînement de Yeoncheon, à 40 km au nord de Séoul, il a été accueilli par d'autres membres du groupe, J-hope, V, RM, Jungkook et Jimin.

Ils avaient vraisemblablement pris un congé pour célébrer cette journée et ont offert un bouquet de fleurs géant à un Jin rayonnant, toujours dans son uniforme militaire. RM a joué au saxophone le refrain du tube de BTS "Dynamite", tandis que les autres ont serré Jin dans leurs bras et lui ont offert un bouquet de fleurs géant.

Les fans avaient été priés de ne pas se rendre sur place, et il n'y avait que quelques admirateurs présents tôt mercredi à l'extérieur du camp.

HYBE, l'agence de BTS, a annoncé en début de semaine la démobilisation de Jin sur Weverse, un réseau social destiné aux fans de K-pop.

Elle intervient juste avant le 11e anniversaire des débuts du boys band, le bureau de HYBE à Séoul ainsi que certains cafés locaux s'étant parés de violet, la couleur emblématique de BTS, pour marquer l'événement.

Le prochain membre de BTS à terminer son service militaire sera J-hope, qui sera libéré en octobre. Les autres achèveront leur service en juin 2025.

This article was published Wednesday, 12 June, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
99bbf159db155e0f7d27afc3c0697b48fea2d16e.jpg

Jin, membre du boys band BTS, fait un signe après avoir été libéré de son service militaire obligatoire devant le camp d'entraînement de Yeoncheon, en Corée du Sud, le 12 juin 2024 © AFP Jung Yeon-je


Plus d'articles