Airbags Takata : Citroën étend son rappel massif de C3 à toute l'Europe
Airbags Takata : Citroën étend son rappel massif de C3 à toute l'Europe.
Citroën va étendre à toute l'Europe les rappels des très populaires Citroën C3 et DS3, rendues dangereuses par des airbags défaillants de marque Takata, a annoncé mardi la marque du groupe Stellantis.
Une première vague de rappels est prévue dès la fin janvier, portant sur 98.000 de ces véhicules fabriqués entre 2009 et 2019, dont 73.000 en France.
Les airbags du fabricant japonais Takata — qui a fait faillite entre-temps — secouent le secteur de l'automobile depuis 2014 : ils ont causé plusieurs décès dans le monde en projetant des pièces dangereuses au visage du conducteur, à cause d'un gaz qui vieillit mal dans les climats chauds et humides.
En France, 29 accidents liés à ces airbags ont été recensés, provoquant 11 décès en outremer et un en métropole, a précisé le ministère des Transports.
Volkswagen, Nissan, BMW ou Toyota, entre autres, ont rappelé des millions de véhicules équipés de ces airbags dangereux, avec des campagnes encore en cours aujourd'hui.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Cette nouvelle campagne de rappels de Citrën C3 et DS3 va concerner au total plus de 869.000 véhicules dont 400.000 en France, selon le groupe Stellantis