16 millions d'euros de dons : record battu pour ZEVENT, marathon caritatif en ligne
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
16 millions d'euros de dons : record battu pour ZEVENT, marathon caritatif en ligne.
Montpellier (AFP) - Plus de 16 millions d'euros : le plus gros événement caritatif en ligne de France, ZEVENT, a explosé son record à la clôture de sa 9e édition vers 01H00 du matin lundi, dans une ambiance survoltée au Corum de Montpellier.
Dans une salle sans fenêtre à l'arrière du palais des congrès, chacun derrière leur écran, une quarantaine de streamers ont relevé des défis pour leur communauté.
Cette année, pour la première fois, ils étaient rejoints par plus de 250 streamers en ligne.
Le montant final s'élève à 16.179.096 euros, récoltés au profit d'associations œuvrant pour les patients et les aidants, dont La ligue contre le cancer, l'Association française des aidants ou encore Le rire médecin (clowns hospitaliers), ou Sourire à la vie (soins de supports pour les enfants atteints de cancer), se sont félicités les organisateurs sur X.
L'édition 2024 avait permis de récolter plus de dix millions d'euros pour cinq associations luttant contre la précarité.
Interrogé par l'AFP, Frédéric Theret, directeur de développement à la Fondation de France, qui accompagne le ZEVENT depuis trois ans pour gérer en amont la présélection des associations sur la thématique qui est décidée par les streamers, a assuré : "Notre objectif c'est de garantir à chaque donateur l'impact des dons qui sont faits pendant cette opération".
Avec l'association l'Envol, par exemple, "on va réussir à offrir des colonies de vacances à des enfants qui sont hospitalisés en séjour de longs termes. Dès l'année prochaine, c'est 700 enfants qui vont bénéficier de séjours gratuits", a détaillé M. Theret.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Marathon caritatif du jeu vidéo Zevent, le 8 septembre 2024 à Montpellier - Sylvain THOMAS (AFP)